Voyage en Birmanie: Le Meilleur de la Birmanie - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Voyage en Birmanie: Le Meilleur de la Birmanie

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Voyage en Birmanie: Le Meilleur de la Birmanie
ID: VOYAGE-3193 3/4**** 13 Nuits 14 Jours

2.439€

Catégorie hôtels :
3/4****

Voyage en Birmanie : Le Meilleur de la Birmanie

Situé entre l’Inde et la Thaïlande, le Myanmar (ex-Birmanie) est un pays d’Asie du sud-est. Depuis les frontières de l’Inde et la Chine au nord, le pays s’étend dans la mer d’Andaman et le golfe du Bengale au sud. Le pays partage également des frontières avec le Laos et le Bangladesh. Légèrement plus petit que l’état du Texas, la Birmanie a une superficie de 678.500 kilomètres carrés. Les frontières terrestres sont de 5876 km de long et son littoral abrite de nombreux excellents ports naturels. La capitale de Myanmar a été déplacé en 2005 de Rangon à Naypyidaw qui se situe dans le centre du pays.

Vous aurez la chance de visiter ce pays qui renferment d’étonnants mélanges de civilisations et qui possède aussi et surtout sa propre culture.

Voyage en Birmanie : Le Meilleur de la Birmanie

Yangon – Bagan – Mandalay – Kalaw – Lac Inle – Golden Rock – Yangon

Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ou Personnaliser

Points forts de ce voyage

  • Le charme de Yangon, vivante et colorée
  • Le site archéologique de Bagan et ses milliers de Pagodes
  • Superbe croisière sur le lac Inle
  • Visite du site archéologique d’Indein
  • Rencontre avec les pêcheurs du Lac Inle
  • Mandalay et ses environs riches en vestiges historiques

Itinéraire détaillé

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme ou des villes de passage, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 01 :Arrivée à Yangon.

Yangon est la principale porte d’arrivée pour les touristes et est l’ancienne capitale du Myanmar. La pagode Shwedagon est décrite comme l’un des monuments religieux les plus impressionnants en Asie du Sud-Est. Yangoon dispose d’une richesse architecturale coloniale très importante. Cette ville renferme des contrastes étonnants que ne feront que vous charmer !

À l’arrivée à l’aéroport de Yangon, vous serez accueillis par votre guide local anglophone. Transfert à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :A Yangon.

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, départ avec votre guide afin d’explorer le centre-ville. Visite de la pagode Sule qui a plus de 2000 ans et qui est un des monuments les plus attachants de la ville. Ce sera aussi l’occasion de voir les magnifiques bâtiments coloniaux qui parsèment encore cette partie de la ville, y compris l’hôtel de ville et le bâtiment de la Haute Cour. Vous aurez le temps d’explorer de marché Bogyoke Aung San, encore communément connu sous son ancien nom britannique de « Scott marché ». Offrant sans doute le plus grand choix de produits artisanaux au Myanmar, le marché est un endroit idéal pour dénicher les bonnes affaires et s’amuser à marchander avec les commerçants locaux. Veuillez noter que le marché est fermé le lundi.

Dans l’après-midi, vous irez voir l’imposante statue de Bouddha couché à Chauk Htat Gyi. Plus tard, visite de la fameuse pagode Shwedagon qui domine de près de 98 mètres le paysage vert de Yangon. Une des merveilles du monde religieux, il est censé avoir été construit il y a plus de 2500 ans et est un témoignage de la foi des Birmans. Ce magnifique bâtiment est recouvert de centaines de plaques d’or et le haut de la Stupa est incrusté de milliers de diamants, dont une émeraude de 76 carats. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :Départ pour Bagan

Transfert matinal à l’aéroport pour votre vol vers Bagan. Les temples de Bagan ne peuvent être décrits que comme des monuments magnifiques : un endroit encore peu affecté par le 21ème siècle que personne ne quitte déçu. Le reste de la journée sera consacré à la découverte des temples et la visite des environs.
La visite comprendra Gubyauknge avec ses excellentes sculptures en stuc, l’impressionnant Htilominlo Pahto et Ananda Pahto qui est l’un des temples les mieux conservés de la zone archéologique. Bagan n’est pas seulement célèbre pour ses temples et pagodes, mais aussi pour son artisanat artistique. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de visiter un atelier local où vous pourrez assister au processus de fabrication de ces articles.
Nuit à l’hôtel.

Jour 04 :A Bagan

Après le petit-déjeuner, début de la journée par une visite à proximité de Phwar Saw Village. Cette visite vous offrira la possibilité d’assister à la vie birmane rurale. En route, vous pourrez faire une halte au marché de Nyaung Oo pour voir la variété des fruits et légumes frais et avoir un aperçu de l’atmosphère animée du marché dans Bagan. Durant l’après-midi, possibilité de visiter les temples, cette fois en « horse cart » qui offre la possibilité d’explorer des zones moins visitées car elles ne sont pas accessible via les modes de transport classiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :Bagan-Mt. Pop-Bagan

Après le petit-déjeuner, excursion au Mont Popa. Situé à une cinquantaine de 50km de Bagan, le magnifique Mt Popa est le siège spirituel des esprits pré-bouddhistes connu comme ’37 nat ‘(esprits) et est donc un important lieu de culte. Le Mt Popa est en fait un volcan éteint dans les Popa Mountain Park tandis que le temple est situé sur Popa Taung Kalat qui est accessible via 777 marches que vous emprunterez par un passage couvert. Une fois au sommet, il y aura la possibilité d’explorer les monastères fascinants, stupas et le sanctuaire et bien sûr profiter de la vue spectaculaire sur la plainte Myingyan.
Il y aura aussi la chance de visiter « l’Esprit-Mère de Popa Nat », sanctuaire qui se trouve à la base de la montagne et pour ceux qui ne veulent pas faire l’ascension vers le sommet, il y a la possibilité de visiter la forêt de bois de santal et jardin d’herbes médicales. Sur le retour à Bagan, un arrêt sera effectué à une plantation de palmiers locale. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :Mandalay

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transfert à l’embarcadère. A bord de votre bateau vous profiterez d’une journée complète de croisière sur la rivière Irrawaddy. À l’arrivée à Mandalay en début de soirée, vous serez transférés à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :Mandalay / Amarapura / Mandalay

La visite aujourd’hui comprendra l’importante pagode Mahamuni, qui abrite un des plus célèbres statues de Bouddha assis. Vous continuerez vers le Shwenandaw Kyaung (Golden Palace monastère), un monastère-temple imposant qui a été construit à l’origine dans le complexe du palais, mais qui, par la suite, a été démantelé et reconstruit quelques années plus tard. Après cela, rendez-vous à la pagode de Kuthodaw qui est connue pour abriter le plus grand livre du monde sur le compte des 729 dalles de marbre qui sont inscrites avec des écritures bouddhistes. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 :Mandalay/ Heho -Kalaw

Ce matin, vous serez transférés à l’aéroport de Mandalay afin de prendre un vol à destination de Heho. À l’arrivée à l’aéroport de Heho, route en véhicule personnel vers Kalaw. Le reste de la journée sera consacré à la découverte de cette belle ville. Visite de différents lieux d’intérêt incluant Aug Chan Tha Zedi, un stupa scintillant dans le centre de la ville, le marché central où il est parfois possible de voir les commerçants venant de tribus montagnardes vendre et acheter des produits. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :Kalaw-Nyaung Shwe / Lac Inle

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route pour Nyaung Shwe. Après une brève visite au monastère de Shwe Kyaung Yaunghwe, qui est célèbre pour ses fenêtres ovales uniques, transfert à votre bateau privé et pour naviguer sur le lac. Tout d’abord vous visiterez les cinq anciennes statues de Bouddha recouvertes d’or à pagode Phaung Daw Oo, le plus saint monastère sur le lac. Vous continuerez les visites avec une halte au temple de Nga Hpe Kyaung sur la rive orientale du lac, qui abrite une impressionnante collection statues antiques de Bouddha. Il y aura également l’occasion de visiter un jardin flottant et il va sans dire que toute visite au lac ne serait pas complète sans avoir vu la technique unique de l’aviron à la jambe qui est donc synonyme de « intha pêcheur ». Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :Lac Inle.

Le marché local de 5 jours tourne entre les villes situées dans la région du lac Inle. Le marché est un endroit idéal pour observer la vie locale avec la plupart des minorités ethniques présentes pour acheter et vendre leurs marchandises. Après avoir exploré le marché, il sera temps de continuer aux stupas et temples en ruine dans le village situé au bord du lac appellé Inndein. Une passerelle couverte mène à la principale Shwe Inn Thein Paya, d’où il y a une vue imprenable sur le lac.

Note : Veuillez noter que le calendrier pour la rotation de marché de 5 jours n’est pas disponible longtemps à l’avance. Si nécessaire, l’ordre des visites sera modifié afin de coïncider avec un jour de marché. Parfois, il se peut qu’il n’y ait pas de marché du tout et dans ce cas, le guide vous proposera des alternatives.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Lac Inle

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du village Nampan pour voir la fabrication de cigares locaux. Puis continuation vers Inn Paw Khone, un petit village spécialisé dans le tissage de la soie. La journée se terminera par une balade en canoë pour assister à la vie dans l’un des villages flottants qui sont dispersés dans le lac. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :Heho (Inle Lake) / Yangon-Golden Rock

Ce matin, vous serez transférés à Heho afin de prendre un votre vol de retour à Yangon. À l’arrivée, vous serez accueillis et conduits au Golden Rock. La visite au Golden Rock implique un peu plus d’efforts que d’habitude, mais le résultat fait plus que compenser ces efforts ! C’est l’endroit idéal pour admirer le spiritisme de la Birmanie à son paroxysme. Le trajet dure dans la région de 5 heures et passera à travers des paysages de toute beauté. Le point de départ de la Golden Rock est la petite ville animée de Kinpun.

C’est là qu’il est nécessaire de changer de transport et rejoindre les nombreux pèlerins pour leur long voyage en camion pick-up vers le haut (ou presque) de la montagne. L’ascension finale vers le haut de la montagne doit être faite à pied et implique une randonnée d’environ une heure. À l’arrivée au sommet, check-in à l’hôtel. En fin d’après-midi/début de soirée, vous aurez votre première occasion de visiter le complexe du temple. Toute la zone sera inondée de pèlerins, l’ambiance en est tout simplement magique. Après la visite, vous retournerez à votre hôtel pour le dîner et la nuit.
Note : Veuillez noter que seuls les hommes sont autorisés à traverser la chaussée courte au Golden Rock.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :Golden Rock-Bago-Yangon

Réveil tôt ce matin et, par beau temps, vous pourrez admirer le lever de soleil sur les paysages environnants. Même à cette heure matinale, le Rock et la région environnante sont une ruche d’activité !
Plus tard, retour par le même chemin à Kinpun où votre véhicule vous attendra pour vous ramener à Yangon. Sur le chemin du retour, un arrêt sera fait dans la petite ville de Bago. Cette ancienne capitale abrite quelques sites remarquables, dont la sublime Shwemawdaw Paya et le Shwethalyaung énorme Bouddha couché. Avant d’atteindre finalement Yangon un dernier arrêt se fera au cimetière de guerre Taukkyan, le dernier lieu de repos pour des milliers de soldats alliés qui ont perdu leur vie au cours Seconde Guerre mondiale. Le cimetière est très bien entretenu par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 :Yangon / Vol de départ

Temps libre jusqu’à votre vol de départ. Transfert à l’aéroport.

carte

Tanirikka est le spécialiste du voyage sur mesure

Votre circuit s’effectue de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez votre propre véhicule et chauffeur et bénéficierez ainsi d’une qualité de voyage optimale.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier (voir l’onglet “Réserver ou personnaliser”). Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme selon vos envies ! Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure. Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

Hébergements

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 12h00 pour le check in (remise de la chambre) et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Véhicules et chauffeurs

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Nos chauffeurs sont tous des professionnels assurés, parlent anglais, conduisent des véhicules neufs et propres équipés de ceintures de sécurité et d’extincteurs incendies.

Formalités avant votre départ

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Birmanie. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix basé sur deux personnes, si vous souhaitez voyager seul(e), sachez que le prix sera légèrement supérieur simplement car les frais de transport et d’hébergement ne sont pas partagés. Le prix affiché peut varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix tout au long de l’année.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

Le prix comprend : Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Guide local francophone
  • Frais de visites mentionnées au programme
  • Tour en cyclo pousse-pousse de Hué
  • Les croisières mentionnées
  • Les vols internes
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ou personnaliser ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Que peut-on personnaliser ?

Avec Tanirikka, vous pouvez personnaliser tous les aspects de votre voyage si vous le souhaitez et cela, en conservant les meilleurs tarifs.

Vous pouvez personnaliser l’itinéraire, choisir de passer par une ville plutôt qu’une autre, intégrer des activités ou orienter votre voyage sur la thématique de votre choix (cuisine, yoga, sports …). Vous pouvez choisir une catégorie de voiture supérieure, choisir de voyager en train plutôt qu’en avion, mixer les catégories d’hôtels pour optimiser confort et prix. Nos conseillers sont à votre écoute pour réaliser le voyage qui vous correspond totalement.

Combien ça coûte ?

La personnalisation d’un voyage est totalement gratuite, nous ne facturons AUCUN frais de dossier. Vous pouvez personnaliser votre voyage à votre convenance avec nos conseillers jusqu’à ce qu’il corresponde totalement à vos attentes. Le prix de votre voyage personnalisé variera uniquement si vous souhaitez inclure des prestations supplémentaires ou de catégories différentes.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations