Vallée De Markha et Ascension du Kang Yatse - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Vallée De Markha et Ascension du Kang Yatse

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Vallée De Markha et Ascension du Kang Yatse
ID: VOYAGE-4326 2/3** 16 Nuits 17 Jours

1.730€

Catégorie hôtels :
2/3**

Trek au Ladakh : Vallée De Markha et Ascension du Kang Yatse

La vallée de l’Indus offre de fabuleux paysages immenses et rocheux alternant avec de vastes oasis verts qui constituent l’axe majeur du Ladakh. La vallée reflète toutes les couleurs de la vie ladakhi, de leurs cultures bouddhistes et tibétaines. Les monastères les plus prestigieux du Ladakh sont l’âme de cette vallée. Les Gompas sont décorées de splendides fresques, qui nous évoquent les multiples aspects de leurs pensées. Au Sud-Est de Leh s’étend la fabuleuse vallée de Nubra. Ancien lieu de halte pour les caravanes qui voyagent sur les routes commerciales en direction des marchés et des bazards traditionnels d’Asie centrale, Nubra joue maintenant l’hôte pour un certain nombre de visiteurs venant de partout dans le monde.

Ce trek est un des plus célèbres treks de la région de l’Himalaya. Le sentier commence du village et se dirige vers le village de Markha à travers certaines des régions les plus pittoresques du Ladakh. Une partie du Parc National d’Hemis de haute altitude s’inscrit dans cette voie. Deux passages de plus de 4800m se croisent avec un cours et offrent des vues spectaculaires sur les vallées et les imposants sommets enneigées. Cette ascension vous offre la possibilité d’atteindre une hauteur de 6200m, sans compétences techniques, et 6400 m avec des compétences techniques de base. La montée sur Kangyatse est stimulante et intéressante, idéal pour quelqu’un à la recherche de son premier sommet de l’Himalaya.

Trek au Ladakh : Vallée De Markha et Ascension du Kang Yatse

Delhi – Leh – Zinchen – Shing – Skiu – Markha – Thachuntse – Nimaling – Kang Yatse – Shang – Martselang – Leh – Delhi

Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Des paysages divers et magnifiques à découvrir dans le confort d’un véhicule privé
  • Une douce acclimatation à l’altitude
  • Les rencontres avec les Ladakhis, villageois et nomades
  • Les paysages du Ladakh, uniques et à couper le souffle pendant tout le voyage
  • Les monastères et petits villages

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend dans l’aéroport et vous emmène à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Delhi-Leh (3500 m) – En Avion

Vous prendrez un vol Delhi-Leh, très tôt le matin, qui traversera l’Himalaya. Arrivé à Leh, vous serez conduit à votre hôtel. Pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3500m), vous pourrez vous reposer et établir un premier contact avec le « Petit Tibet ». Nuit en guest house.

Jour 03 :à Leh

Dans la matinée, visite de Spituk qui est à sept kilomètres de Leh. Il est construit sur un rocher surplombant la rivière Indus. Le monastère a été fondé au 11ème siècle et appartient à la secte Gelug-pa. Dans l’après-midi, visite du Sankar Gompa, qui appartient à l’école Gelukspa du bouddhisme tibétain. Ce petit Gompa est une branche de Spituk Gompa, fondée par la première incarnation de Skyabje Bakula. De là, vous reviendrez au centre-ville de Leh à pied (une demi-heure de marche en descente) par un petit sentier, qui serpente au milieu des champs et des vergers. Ensuite visite du palace de Leh et du Stupa Shanti. Nuit en guest house.

Jour 04 :De Leh vers Zinchen par la route, puis trek vers Yurutse (3530-4180 M) 5-6 H

Dans la matinee, route en direction de Zinchen qui est un petit village et se compose de seulement quatre ou cinq maisons. Nous allons rencontrer notre équipe de trekking et ensuite commencer notre trek. Le sentier monte progressivement à partir de Zinchen tout le long du chemin jusqu’à Rumbak, le plus grand village de la vallée de Zinchen. Trek plus loin le long de la rivière jusqu’à ce que vous atteignez Rumbak où vous pouvez voir les sommets enneigés des montagnes Stok. Ici, vous prenez la fourche à droite de la rivière et continuez une ascension progressive vers Yurutse, où les villageois cultivent des pommes de terre et des légumes verts. Nuit en campement.

Jour 05 :Trek jusqu’à Shingo (4180-4985 M) 5-6 H.

Aujourd’hui, nous suivons la piste à côté de la rivière jusqu’à ce que la vallée s’élargisse à Rumbak. Après 10 minutes de marche du camp, vous traverserez la rivière. Vous pouvez voir des nids d’aigle d’or dans les roches. En montant vers le col de Gangala (4985 mts) vous aurez une vue spectaculaire sur le massif de Stok. Continuation vers Shingo. Nuit en campement.

Jour 06 :Trek jusqu’à Skiu (4985-3660 M) 5-6 H

Immédiatement après avoir quitté le camp, montée progressive suivie par une montée raide nous emmène a Kundu La (4906m). Depuis le col, il y a une vue imprenable sur les montagnes blanches bordées de fusion dans les gammes lointaines du Karakoram. Le sentier descend régulièrement à la tête de la vallée Skiu, où un certain nombre de ruisseaux se rejoignent. Vous entrerez dans le village confronté par de hautes parois rocheuses. Comme Skiu est à seulement environ 3660m et la vallée de la Markha est assez étroite, la température est plus élevée ici. Nuit en campement.

Jour 07 :Trek jusqu’à Markha (3660-3200 M) 7-8 H

Dans la matinée, vous traversez la rivière et trek jusqu’au village de Markha. Une belle oasis constituée des champs verts et de petits canaux d’irrigation. Au crépuscule, tout comme les ombres du soir commencent à envelopper la vallée, il est bon de marcher le long de la piste où Skiu Nala rencontre Markha pour visiter un petit monastère. Le monastère est pris en charge par une vieille religieuse, qui vient chaque matin et soir pour allumer les lampes à beurre à l’autel de Chamba, le futur Bouddha. Nuit en campement.

Jour 08 :Trek jusqu’ à Thachuntse (3,589M) 5-6 H

Une très agréable promenade jusqu’à l’une des sections les plus belles de la vallée de la Markha. Les buissons poussent abondamment le long de la rivière, qui est enjambée par plusieurs ponts sur lesquels les marches conduisent jusqu’au village de Thinnlespa, continuation vers le village de Hankar d’où nous obtenons une vue de la pointe de Gyalpo-Ri. Le camp est au-delà de ce petit village sur la rive de la rivière. Nuit en campement.

Jour 09 :Trek jusqu’à Nimaling (3500-4,800 M) 4-5 H

Le sentier monte régulièrement jusqu’à la vallée étroite, nous passerons par des petits villages et apparemment plus pauvres que ceux dans les zones les plus basses. La plaine de Nimaling est une vaste prairie ondulante, remontant vers la base de la glace Kang Yatse, 6,553 m, qui domine la région. Nimaling avec des étangs et ruisseaux coulant partout dans ses prairies fournit les pâturages en été pour un nombre étonnant de petits animaux; yaks, moutons, chèvres, chevaux et non seulement de la Markha, mais aussi des villages tout autour. Les marmottes de l’Himalaya et les lièvres à queue blanche sont vus en abondance. Nuit en campement.

Jour 10 :à Nimaling

Journée consacrée à la détente et à l’exploration de Nimalang. Nuit en campement.

Jour 11 :Du camp de base au camp de base haut (5500 M) – Trek pour environ 2h

Matinée de repos et de récupération. Apres un repos suffisant, nous allons commencer une montée d’environ 2h jusqu’au campement de base de haute altitude (5500m). Quand bien même la distance est très courte, l’altitude rend la randonnée très difficile. Nuit en campement.

Jour 12 :Camp de base haut jusqu’au sommet Kang Yatse – Trek d’environ 9H

Nous commencerons à 2h00 de matin aujourd’hui, ce sera à la fois physiquement et mentalement difficile. Mais une fois sur le sommet (6200m), le paysage environnant du Tibet, du Zanskar et des gammes puissants de Karakoram, toutes nos douleurs endurées vont se fondre dans un éclat chaleureux de succès! Après avoir passé une heure sur le toit du monde, nous allons descendre au camp de base, où nous allons passer l’après-midi de détente.

Remarque: Si vous choisissez d’escalader le sommet primaire (6400 m), vous aurez besoin d’être expérimenté et bien préparé, parce que vous devez traverser une crête techniquement très difficile. Nuit en campement.

Jour 13 :Trek jusqu’à Shang (4800-3600M) 7-8 H

Traversée vers le nord de la Markha, montée au sommet de la plus haute des trois passes, le 5,400m Kangmaru La avec ses magnifiques vues depuis le haut. Les pics de neige dans tous les sens et par temps clair les géants du Karakoram, y compris K2 peuvent être vus à l’horizon du nord-ouest. Le sentier descend en pente raide à la tête de la vallée Martselang et suit le ruisseau Martselang du village de Sumdo ou Shang-Sumdo, au confluent de la Shang Nala et Martselang. Nuit en campement.

Jour 14 :Trk jusqu’à Martselang – 3-4 H, puis route vers Leh

Aujourd’hui, vous faites une descente facile principalement le long de la rive gauche de la Martselang à l’endroit où il élargit dans la vallée de l’Indus dans le village de Martselang. La voiture vous attendra ici pour les deux-heures de route jusqu’à Leh. Visite du monastère d’Hemis. Le monastère est à 45 Kms de Leh, construit en 1630 et est l’un des plus célèbres, le plus grand et le plus riche monastère. Nuit en guest house.

Jour 15 :à Leh (3500 m)

Journée libre à Leh. Nuit en guest house.

Jour 16 :Leh – Delhi – en avion

Vol très tôt dans la matinée en direction de Delhi. Journée libre à Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 :Visite de Delhi – Départ

Visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : La plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid, le Fort Rouge et puis visite de la nouvelle ville (New Delhi) : le mausolée de Humayun et Qutub Minar, la plus haute tour en pierre d’Inde. Transfert à l’aéroport international dans la soirée en fonction de votre vol de retour. Fin de nos services.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations