Trek au Ladakh : Sur les pistes de l'ancienne route de la soie - 13 jours / 12 nuits
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Trek au Ladakh : Sur l’ancienne route de la soie

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Trek au Ladakh : Sur l’ancienne route de la soie
ID: VOYAGE-1585 1/2** 12 Nuits 13 Jours

1.230€

Catégorie hôtels :
1/2**

Trek au Ladakh : Sur l’ancienne route de la soie

Un trek sur l’ancienne route des caravanes allant du Cachemire jusqu’au Tibet, ce trek de niveau facile vous fera découvrir la Vallée de l’Indus et les Vallées du Sham. La Vallée de l’Indus, dont le nom provient du fleuve du même nom, abritait l’une des plus anciennes civilisation au monde, les Harappéens. Vous parcourrez les cols du Ladakh culminants à plus de 3800 mètres. Ce trek est également l’occasion de rencontrer les populations locales, le Ladakhis, aux croyances et traditions bouddhistes et d’origine tibétaine. Cette partie du Ladakh est également connue pour ses nombreux abricotiers et ses pâturages à perte de vue (Changtang). Ce trek est court ( 5 jours de marche facile) et prend place à une altitude relativement basse pour le Ladakh.  Vous parcourrez la mythique “Route de la Soie” en découvrant sur votre chemin les petits villages pleins de charme et les nombreux monastères colorés encore en activité, enclavés entre les paysages grandioses du Ladakh.

Le mot de notre expert

Trek au Ladakh : Sur l’ancienne route de la soie

New Delhi – Leh – Likir – Yangtang – Rizong – Tsermangchan La – Mebtak – Temisgam – Lamayuru- Leh – New Delhi

Niveau de ce trek au Ladakh
Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Les paysages du Ladakh, parmi les plus beaux au monde
  • La simplicité et l’authenticité des populations locales
  • Un trek facile ouvert à toute personne en bonne santé et conditions physiques normales
  • Les monastères Ladakhis, tous différents et souvent cachés
  • Le parfum d’aventure dans une région authentique

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à New Delhi (l’organisation de ce premier jour peut varier en fonction de votre heure d’arrivée)

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi (terminal 3), notre équipe vient vous acceuillir puis transfert à votre hôtel. Après le petit-déjeuner, visite de la ville de New Delhi. Découverte de Qutub Minar, le plus haut minaret d’Inde. Faite de grès rouge, cette superbe tour de 73 mètres construite il y a près de 1000 ans est décorée depuis sa base jusqu’aux 3 premiers étages par des versets du Coran. Puis visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : la plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid, le mausolée de Humayun et le Fort Rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De New Delhi vers Leh (3500 m) – en avion

Départ très tôt le matin pour le vol New Delhi / Leh qui survolera la grande chaîne himalayenne. Transfert à l’hôtel à Leh. Après-midi libre pour se reposer et s’acclimater à l’altitude (3500 m) de la capitale du “Petit Tibet”. Leh est la plus grande ville du Ladakh avec sa dizaine de milliers d’habitants. La ville est enclavée dans la haute vallée de l’Indus, située à 3500 m. C’est l’occasion d’y découvrir la terre autrefois foulée par les caravanes en provenance du Tibet et d’Asie centrale. La population Ladakhie vivant à Leh est très accueillante et une balade tranquille dans les marchés de la capitale, vous fera découvrir les robes folkloriques des femmes. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :Vallée de l’Indus (3600 m) – Journée d’acclimatation 

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de l’est de la Vallée de l’Indus à la découverte de Chemrey et Thiksey. Visite du monastère de Thiksey, un superbe ensemble architectural établi sous l’ordre Gelukpa (nom de l’ordre réformé de la plus importante école lamaïste au Tibet et en Mongolie) en 1433. Une centaine de moines lamaïstes y résident encore. Après la visite du monastère de Thiksey, découverte du monastère de Chemrey, tenu par l’ordre monastique de Drugpa. Ce monastère n’est pas un passage touristique et c’est une véritable forteresse battie sur un roc. Retour à Leh et nuit à l’hôtel.

Jour 04 :De Leh vers Yangtang en passant par Likir et Phyang

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Likir. En remontant le l’Indus (fleuve), les paysages superbes mènent jusqu’au monastère de Likir (Le serpent enroulé). Le nom du monastère provient de l’esprit de deux grands serpents qui y résideraient, Nanda et Taksako. Le monastère est très typique avec sa statue de Bouddha dorée de 25 mètres de haut, il est considéré comme l’un des plus beaux de la région. Après la visite, reprise du voyage en direction du monastère de Phyang. Phyang est l’un des haut-lieux artistiques du Ladakh est une fois sur place, la vue est impressionnante avec un panorama sur toute la Vallée de L’Indus. Ensuite, départ en direction de Yangtang où le campement sera établi par notre équipe. Nuit en campement.

Jour 05 :Trek de 3/4 hDe Yangtang vers Rizong (3500 m)

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Rizong. Le trek démarre dans la vallée de Rizong, encaissée et entourée de champs cultivables. Le trek mènera l’équipe vers le superbe monastère de Rizong perché sur le flanc d’une montagne dominant la vallée de Rizong. Retour vers Yangtang où le campement sera établi par notre équipe. Nuit en campement.

Jour 06 :Trek de 3/4 hDe Yangtang vers Hemis Shukpachan en passant par Tsermangchan La (3800 m)

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction du col de Tsermangchan La culminant à une altitude de 3800 mètres. Le trek est montant jusqu’au col de Tsermangchan La puis redescend vers le superbe village d’Hemis Shukpachan (3700 m).  UNe fois arrivés au village de d’Hemis Shukpachan, visite de l’école locale et du village traditionnel. Nuit en campement.

Jour 07 :Trek de 4/5 hD’Hemis Shukpachan vers Temisgam en passant par Mebtak (3750 m)

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction du col de Mebtak. Ascension facile en direction du col de Mebtak culminant à une altitude de 3750 mètres. La vue est sublime tout au long de la l’ascension et le panorama est impressionnant une fois sur le point culminant du col de Mebtak. Puis descente du col en direction de la vallée agricole de Tokpo et du village d’Ang, visite du village d’Ang. Puis reprise du trek en direction du village de Temisgam, visite du village de Temisgam et de son Gompa. 1300 personnes habitent ce village et le monastère est l’un des plus ornementé. Deux sectes locales (Gelugs et Drukpa Kagyus) se relaient tous les deux ans pour son entretien. Nuit en campement.

Jour 08 :Trek de 4/5 hDe Temisgam vers Skinning (3500 m)

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Skinning. Trek à travers grandes étendues du Ladakh puis ascension d’un petit col en légère montée pour arriver à une altitude culminant à 4050 mètres. Puis descente du col vers le village de Skinning. Visite du village puis nuit en campement.

Jour 09 :Trek de 2/3 hDe Skinning vers Khalse à pied puis transport vers Lamayuru – par la route en voiture personnelle climatisée / 81 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Khalse. Randonnée pour redescendre jusqu’à la Vallée de Khalse puis transport en Jeep vers Lamayuru. Lamayuru est le plus ancien des monastères tibétains du Ladakh. Construit au 11ème siècle, il est situé dans la vallée et entouré par les montagnes. Selon la légende, un disciple de Bouddha aurait fait une offrande constituée d’eau et de « torma » (gâteau sacrificiel fait de farine et de beurre) aux esprits de la montagne. S’ensuivi alors une forte pluie qui aurait fait pousser de l’orge. Le monastère a été constamment agrandi au fil des siècles et reste très actif de nos jours. Nuit en campement.

Jour 10 :De Lamayuru vers Leh – par la route en voiture personnelle climatisée / 136 km

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Leh. Sur la route, visite du superbe monastère d’Alchi. Alchi est connu pour la beauté et la complexité des temples à l’intérieur du village. Visite des temples et monastères, dont le Dukhang et Sumstek. Les peintures et gravures à l’intérieur sont sublimes et très colorées ayant été influencées par les décors caractéristiques du Cachemire indien. Reprise du voyage vers Leh. Nuit en guest-house basique.

Jour 11 :Journée libre à Leh

Journée libre à Leh. Nuit en guest-house basique.

Jour 12 :De Leh vers New Delhi – en avion

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de l’aéroport de Leh pour vol vers New Delhi. Transfert à l’hôtel. Journée libre à New Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :Départ de New Delhi – en avion

Départ pour l’Aéroport (généralement en soirée). Vol vers le pays d’origine. Fin du voyage.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations