Trek au Ladakh : voyage en Inde et Asie du sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Trek au Ladakh : Grande Traversée du Zanskar

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Trek au Ladakh : Grande Traversée du Zanskar
ID: VOYAGE-2327 1/2** 23 Nuits 24 Jours

2.270€

Catégorie hôtels :
1/2**

Trek au Ladakh : Grande Traversée du Zanskar

Grâce à ce Trek, vous découvrirez le Zanskar. Cette région, située dans le Ladakh et sur la chaîne himalayenne fascine par ses paysages mélangeant minéralité et verdure. En 16 jours de marche, et en passant par 4 cols d’altitude, vous découvrirez des panoramas magnifiques, ainsi que des monastères juchés sur des rochers ou sur le flan des falaises.
Coupé du monde 8 mois par an, en raison des abondantes chutes de neige dans la région, le Zanskar se différencie de l’Inde traditionnelle de par sa proximité du Tibet et sa culture bouddhiste et tibétaine. Dans cet environnement isolé, vous croiserez quelques Zanskaris, peuple vivant en autarcie dans cette région, sous la protection des monastères. La durée, la haute altitude et l’isolement donnent à ce voyage une forte dimension d’engagement.

Le mot de notre expert

Pour marcheur bien entraîné entretenant régulièrement sa forme physique. Entre 9 et 20 jours de marche consécutifs avec des étapes allant de 5 à 8 heures. Le passage de un ou plusieurs cols d’altitude (+ de 5000 m) est souvent au programme. C’est dans cette zone de difficulté que l’on rencontre la majorité des treks classiques.

Trek au Ladakh : Grande Traversée du Zanskar

New Delhi – Leh – Vallée de l’Indus – Leh – Lamayuru – Phanjila – Hanupatta – Photoksar – Pied du Sengge La – Lingshed – Snertse – Hanumil – Pishu – Raru – Pepul – Purne – Phuktal- Kargyok – Pied du Shingo – Shingo La – Ramjak – Palhamo- Manali – New Delhi

Niveau de ce voyage au Ladakh
Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Une inoubliable randonnée au milieu de paysages à couper le souffle
  • Un programme doux, avec une ascension progressive
  • Immersion dans la culture de l’Inde du Nord

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport, où vous serez emmenés à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit, près de la gare.

Jour 02 :De New Delhi vers Leh (3500 m) – en avion

Vous prendrez un vol Delhi-Leh, très tôt le matin, qui traversera l’Himalaya. Arrivé à Leh, vous serez conduits à votre hôtel. Pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3500m), vous pourrez vous reposer et établir un premier contact avec le « Petit Tibet ». Leh est une ville historique. En effet, elle fut un centre de commerce reconnue. Les caravanes venant du Tibet et d’Asie Centrale s’y arrêtaient avant de poursuivre leur route vers le Cachemire. Si vous visitez le vieux quartier, sous le palais royal, vous croiserez des femmes vêtues de robes noires avec une ceinture rose fuchsia. Ce sont les femmes Ladakhis qui viennent pour y vendre leurs légumes.
Vous passerez la seconde nuit en guest house.

Jour 03 :Vallée de l’Indus (3500 m)

De sorte à appréhender l’altitude, vous visiterez l’Est de la vallée de l’Indus : le monastère de Chemre, impressionnant par sa taille et son architecture hors du commun. Ensuite vous visiterez le monastère de Thiksey, bâti au XVème siècle, où une centaine de moines vivent.

Jour 04 :Leh – Lamayuru – Phanjila (3800 m)

Vous découvrirez, ce jour, l’Ouest de la vallée de l’Indus. Vous passerez par les villages d’Alchi, de Lamayuru, puis de Phanjila. A Alchi, vous visiterez le monastère, l’un des plus grands et des plus célèbres monastères du Ladakh, datant du XIème siècle. Vous y admirez ses magnifiques fresques, statuts et ses 5 sanctuaires. Lorsque vous aurez dans votre champ de vison un monastère juché au sommet d’un rocher, vous serez tout près de Lamayuru. A l’intérieur de ce superbe monastère, vous pourrez entrevoir les masques qu’utilisent les habitants de Lamayuru annuellement pour le festival de danse. Une fois à Phanjila, vous rencontrerez les muletiers, qui vous y attendront. Vous établirez votre campement.

Jour 05 :Trek de 4 hPhanjila – Hanupatta (3900 m)

Votre premier jour de Trek se déroulera aux bords de falaises aux gorges chatoyantes. Ce chemin, difficilement accessible aux muletiers, vous mènera à Hanupatta, où vous établirez votre campement.

Jour 06 :Trek de 5/6hHanupatta – Photoksar (4250 m)

Vous suivrez un cours d’eau, d’où vous verrez le col Sniongtse La. Vous atteindrez le col de Sisir La (4800m). Le panorama qui s’offrira à vous est époustouflant, tout en couleurs terre et ocre.
Ensuite vous descendrez jusqu’au village de Photoskar. Ce village est très joli, surmonté par son monastère. Vous y dormirez en campement.

Jour 07 :Trek de 7 h Photoksar – Pied du Sengge La (4500 m)

Avant de commencer la montée rejoignant le col Sengge La, vous traverserez des champs vallonnés et un gué. Après la descente du col, vous marcherez pendant environ une heure, afin d’atteindre le campement.

Jour 08 :Trek de 6 hPied du Sengge La – Lingshed (3800 m)

Cette journée, vous fera découvrir 2 cols, d’où vous aurez de très beaux points de vue. Vous irez ensuite à Lingshed. Vous camperez près du monastère.

Jour 09 :Trek de 2/3 hLingshed – Pied du Hanuma La (3800 m)

Vous visiterez Lingshed durant la matinée, vous aurez la possibilité de voir les villageois, et de rencontrer un médecin traditionnel (amchi). L’après-midi vous ferez une marche en direction du Col Hanuma La. Le campement sera installé au pied du col.

Jour 10 :Trek de 6 hPied du Hanuma La – Snertse (3600 m) 

Vous commencerez votre ascension vers le col Hanuma La. Une fois arrivés, vous pourrez admirer la magnifique vue sur l’autre versant. Vous établirez votre campement à Snertse.

Jour 11 :Trek de 5/6 hSnertse – Hanumil (3500 m)

Votre marche reprendra, vous franchirez un torrent grâce à un pont suspendu, pour atteindre le col de Parfi La. Vous irez ensuite à Hanumil, où vous dormirez.

Jour 12 :Trek de 4/5 h Hanumil – Pishu (3500 m)

En vous dirigeant vers la vallée du Zanskar vous croiserez de nombreux villages et monastères. Lorsque vous arriverez à Pischu, vous établirez votre campement.

Jour 13 :Pishu – Raru (3550 m)

Pour découvrir la vallée de Pandum, vous vous déplacerez en jeep. Vous ferez 3 haltes aux monastères de Zangla, de Thongde, Karsha. Vous irez ensuite jusqu’à Raru, où vous dormirez. Le lendemain, vous commencerez la seconde partie du trekking.

Jour 14 :Trek de 5/6 hRaru – Pepul (3900 m)

Vous effectuerez une marche reposante au bord d’une rivière. Sur votre chemin, vous passerez près de jolis petits villages tels que Ichar ou encore Dorzong. Vous poursuivrez ensuite jusqu’au village de Pepul pour établir votre campement (3900m).

Jour 15 :Trek de 5/6 hPepul – Purne (3950 m)

Vous marcherez afin d’atteindre Purne. Vous traverserez des ponts de bois et pourrez observer la diminution progressive de la vallée de Tsarap. Vous passerez la nuit en campement.

Jour 16 :Trek de 4/5 hPurne – Phuktal – Purne (3950 m)

Vous irez visiter le monastère bouddhiste de Phuktal. Construit au XIIème siècle, ce monastère est unique en son genre, puisqu’il est encastré dans une paroi rocheuse. Construit autour d’une grotte sacrée, vous y découvrirez une source d’eau froide qui constitue un lieu de culte pour les moines y vivant. Pour y accéder, vous passerez par une vire. Vous trouverez sur votre chemin de nombreux chortens et bannières. Vous retournerez ensuite au campement de Purne.

Jour 17 :Trek de 5/6 hPurne – Kargyok (4100 m)

Vous traversez de nombreux villages, où vous rencontrerez certainement des Zanskaris. Vous devrez ensuite longer une rivière où la vallée s’étendra. Vous établirez votre campement au village de Kargyok, dernier village du Zanskar.

Jour 18 :Trek de 6 hKargyok – Pied du Shingo La (4500 m)

Vous vous dirigerez vers le pied du col Shingo La (4500m). Pour cela, vous passerez par les alpages de Lakong, vous y franchirez un petit ruisseau au pied du col de Gumburanjon, vous profiterez d’une vue magnifique à cet endroit. Quand vous serez arrivé au pied du Shingo La, vous établirez votre campement.

Jour 19 :Trek de 6/7 h: Pied du Shingo La – Shingo La – Ramjak (4200 m)

Pour monter au col du Shingo La (5100m), vous marcherez sur une moraine. Vous sortirez ensuite du Zanskar pour entrer en Himachal Pradesh, région du Lahoul. Vous passerez la nuit à Ramjak.

Jour 20 :Trek de 5/6 hRamjak – Palhamo (3600 m)

Cela sera le dernier jour avec l’équipe de muletiers. Vous marcherez jusqu’à Palhamo (3700m).

Jour 21 :Trek de 6/7 hPalhamo – Manali (2000 m)

Vous serez en route pour Manali. Sur la route vous passerez par le col de Rothang La, qui se trouve à 3900m d’altitude. Rohtang La se trouve entre le nord de la chaîne himalayenne, aride, et le sud hindou, très arrosé lors de la mousson. Vous rejoindrez un guest house pour la nuit à Manali.

Jour 22 :Manali (2000 m)

Vous aurez une journée libre à Manali. Vous pourrez découvrir cette magnifique ville et ses environs, à pied ou en voiture. Vous pourrez aller visiter la ville de Naggar ainsi que son temple et son château, en voiture. Vous passerez la nuit en guest house.

Jour 23 :Manali – Delhi

Vous aurez un seconde journée libre à Manali. En fin de journée vous prendrez un bus pour Delhi.

Jour 24 :Delhi – aéroport international

Avant votre départ, vous aurez quartier un libre dans Delhi. Nous vous conseillons de visiter Old Delhi, le quartier ancien de Delhi, ou vous découvrirez le Red Fort, forteresse d’architecture moghole, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous serez ensuite conduit à l’aéroport de Delhi.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Prochains départs :

Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.

Du Au Départ assuré à partir de Prix
01/09/2013 24/09/2013 4 personnes 1649€

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations