Voyage en Inde - Trek au Ladakh : de l'Indus au Changtang
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Trek au Ladakh : De l’Indus au Changtang

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Trek au Ladakh : De l’Indus au Changtang
ID: VOYAGE-2373 1/2** 14 Nuits 15 Jours

1.349€

Catégorie hôtels :
1/2**

Voyage en Inde – Trek au Ladakh : De l’Indus au Changtang

Grâce à ce voyage vous découvrirez les richesses de la vallée de l’Indus et de la vallée du Sham. Vous aurez l’occasion de rencontrer des nomades du Changtang lorsque vous parcourrez l’ancienne route des caravanes reliant le Cachemire au Tibet. Nous vous proposons un voyage articulé en trois temps.
Dans un premier temps, vous découvrirez les plus grands monastères du Ladakh, tout en vous familiarisant avec la vallée de l’Indus. Par la suite vous traverserez la région du Sham, connue pour ses paysages agrémentés de champs d’orge, d’amandiers et d’abricotiers. Enfin, au niveau de la frontière Tibétaine, vous entrerez dans le Changtang, partie orientale du Ladakh. Cette partie du voyage vous ravira grâce à ces vastes paysages sauvages. En effet, cette région est très peu peuplée. Le Changtang abrite seulement deux villages permanents. En revanche, vous rencontrerez sur votre chemin de nombreux nomades vivants avec leurs yaks et leurs chèvres pashmina.

Le mot de notre expert

Pour marcheur excellent pratiquant très régulièrement le trekking. Ce type de circuit difficile comporte en général 10 jours de marche minimum, avec des durées allant de 6 à 9 heures au quotidien. L’altitude peut être un élément à prendre en compte …

Trek au Ladakh : De l’Indus au Changtang

New Delhi – Leh – Vallée de l’Indus – Likir – Yangtang – Hemis Shukpachan – Temisgam – Skining – Khalse – Sabu – Lac de Tso Kar – Plaine de Korzok Phu – Lac Tso Moriri – Leh – Delhi

Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Des paysages divers et magnifiques
  • Une douce acclimatation à l’altitude
  • Les rencontres avec les Ladakhis, villageois et nomades

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport, où vous serez emmené à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit.

Jour 02 :De New Delhi vers Leh (3500 m) – en avion

Vous prendrez un vol Delhi-Leh, très tôt le matin, qui traversera l’Himalaya. Arrivé à Leh, vous serez conduit à votre hôtel. Pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3500m), vous pourrez vous reposer et établir un premier contact avec le « Petit Tibet ». Vous passerez la seconde nuit en Guest House.

Jour 03 :Vallée de l’Indus (3500 m)

De sorte à appréhender l’altitude, vous visiterez l’Est de la vallée de l’Indus : le monastère de Chemre, impressionnant par sa taille et son architecture hors du commun. Ensuite vous visiterez le monastère de Tiksey, bâti au XVème siècle, où une centaine de moines résident.

Jour 04 :Leh – Likir (3400 m) – Yangtang Trek de 3 h – Tsermangchan La (3750m) – Hemis Shukpachan (3700 m) Trek de 3/4 h

Le matin, vous partirez pour Yangtang en voiture. Sur la route, vous passerez par le monastère Likir, l’un des plus grands monastères du Ladakh. Après cette étape, votre Trek débutera. Vous prendrez de l’altitude en cheminant vers le col de Tsermangchan La (3750m) et bénéficierez de sa vue époustouflante. Vous poursuivrez en descendant vers le village de Hemis Shukpachan (3700m) que vous visiterez. A Hemis Shukpachan, vous pourrez vous immerger dans la culture locale, notamment en visitant l’école. Ce sera également l’occasion de rencontrer la population locale. Vous passerez la nuit dans un campement.

Jour 05 :Trek de 4/5 hHemis Shukpachan – Mebtak La (3720 m) – Temisgam (3600 m)

Vous continuerez votre Trek en montant jusqu’au col du Mebtak La (3720m), puis poursuivrez en direction de la vallée agricole de Dangdong Tokpo et le village de Ang. Vous prendrez ensuite la direction de Temisgam. Ce grand village regorge d’arbres fruitiers (abricotiers, pommiers, noisetiers et de champs d’orge) grâce à son exposition idéale pour les cultiver (soleil, chaleur et approvisionnement en eau depuis la montagne). Après la visite du village, vous établirez votre campement pour la nuit.

Jour 06 :Trek de 4/5hTemisgam – Skining (3550 m)

Vous reprendrez votre marche jusqu’au village de Tea, à travers champs, puis atteindrez un col (4050m – pente douce). Vous gagnerez en suite le village de Skinning où vous passerez la nuit en campement.

Jour 07 :Trek de 3 h Skining – Khalse (2950 m) [3 H de marche] – Sabu Trek de 4 h

Le matin, vous redescendrez dans la vallée jusqu’à Khalse. L’après-midi, vous passerez par le monastère d’Alchi. Ce monastère datant du XIème siècle est l’un des plus anciens du monde tibétain. Vous y découvrirez ses magnifiques fresques. Puis, vous vous rendrez à Sabu, où vous passerez la nuit dans une yourte (avec salle de bain).

Jour 08 :Trek de 7 hSabu – Lac de Tso Kar (4500 m)

Le voyage continuera en voiture, qui vous mènera vers le Rupshu et le lac Tso Kar. Vous traverserez la vallée de l’Indus, visiterez le monastère d’Hemis. Vous avancerez ensuite vers le sud jusqu’au lac Tso Kar. Ce lac salé aux rives lunaires est un site époustouflant. Le campement pour la nuit sera établi près du village de Thukje.

Jour 09 :Trek de 4/5 hLac de Tso Kar (4500 m)

Après un court transfert en voiture, votre Trek continuera. Vous marcherez jusqu’au lac Startsapuk Tso, dans un environnement magnifique. Vous retournerez ensuite au campement près du village de Thukje.

Jour 10 :3H de route & 3/4 H de marcheLac Tso Kar – Lac de Tso Moriri – Plaine de Korzok Phu (4600 m)

Vous reprendrez une voiture en direction du lac de Tso Moriri. Sur la route vous passerez par le Namshang La (4600m), puis vous vous arrêterez au lac de Kyagar Tso. Après une randonnée d’environ 3 heures, jusqu’au nord du lac de Tso Moriri, vous serez emmené à l’un des deux seuls villages permanents du ChangTang : Karzok. Dans ce village vous visiterez un monastère où environ 30 moines vivent. Ils abritent un enfant réincarné que l’on appelle Rimpoche. La journée se terminera par 1h de marche vers les prairies de Korzok Phu où le campement sera basé.

Jour 11 :Trek de 3/4 hPlaine de Korzok Phu (4600 m)

Vous parcourrez la vaste plaine de Korzok Phu. Ce lieu est bordé par de hautes montagnes où vous croiserez de nombreux nomades. Ils vivent grâce à la vente de la laine de leurs troupeaux (Yaks : chèvres, moutons), qu’ils échangent contre des céréales, des étoffes, des épices, du sucre… C’est avec leurs laines que le pashmina est tissé.

Jour 12 :Trek de 7 h – (210 Km)Lac Tso Moriri – Leh (3500 m)

Vous quitterez le lac Tso Moriri pour vous rendre au lac de Thatsang Karu et au col du Namshang La. La descente de l’immense vallée de l’Indus vous permettra d’atteindre Leh, il sera possible de s’arrêter au monastère de Stak-na, avant de rejoindre une guest house pour la nuit.

Jour 13 :Leh (3500 m)

Pour cette journée, nous vous proposons un quartier libre dans la ville de Leh.
Nous vous conseillons de visiter le quartier de Yurtung où se trouve le monastère de Samkar. De là, en marchant durant une heure, vous pourrez aller au village de Gompa. Vous pouvez aussi visiter le quartier de Sankar. Ce quartier détonne avec l’Inde, calme et paisible, les routes sont propres et entretenues. De petites maisons et des jardins verdoyants peuplent ce très joli quartier.

Jour 14 :Leh – Delhi

Tôt le matin, vous prendrez un vol en direction de Delhi. Votre journée sera libre, puis vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 15 :Delhi

Journée libre à Delhi, en cas de retard sur le vol Delhi/Leh (essentiellement dus aux conditions météorologiques) avant le transfert tardif à l’aéroport. Fin de nos services.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations