L'Himalaya indien, voyage et quête spirituelle et rencontres inoubliables, Ladakh, nord de l'Inde et voyage en Himalaya
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

L’Himalaya indien, voyage spirituel et rencontres

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
L’Himalaya indien, voyage spirituel et rencontres
ID: VOYAGE-4504 2* 13 Nuits 14 Jours

1.140€

Catégorie hôtels :
2*

L’Himalaya indien, quête spirituelle et rencontres inoubliables

Cet itinéraire est un mélange de découvertes. Entre l’héritage culturel et le patrimoine naturel, le nord de l’Inde offre une diversité méconnue. Le point de départ du voyage est Delhi, la capitale du pays située au cœur de l’Inde. Par la suite l’aventure vous mènera à Amritsar, la ville au temple d’Or, ville rurale située au cœur de l’état du Penjab. La route se poursuit à la ville étape de Pragpur, où vous serez émerveillés de découvrir la vie locale quotidienne. Peu à peu les montagnes himalayennes de Dharamsala prendront le dessus sur les champs. Dharamsala est la ville refuge du Dalai Lama, une invitation à la sérénité et à la solidarité (à cette occasion vous visiterez les ateliers d’artisanat des réfugiés tibétains). Ce voyage continue sa route sur Rishikesh, en passant par Shimla, haut lieu de méditation aussi bien pour les hippies que pour les hindous car il s’y trouve la source du Gange. Aujourd’hui, Rishikesh est également fréquentée des amateurs des sensations fortes qui souhaitent s’essayer au rafting. Ce séjour complet hors des sentiers battus est un concentré de découverte d’une des milles facettes de l’Inde.

L’Himalaya indien, quête spirituelle et rencontres inoubliables

New Delhi – Amritsar – Dharamsala – Pragpur – Shimla – Rishikesh – Chilla – Haridwar – New Delhi

Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Expérimenter le train (de jour) en Delhi et Amritsar
  • Assister à la cérémonie traditionnelle Aarti à rishikesh
  • Les paysages époustouflants de l’Himalaya indien

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à New Delhi (l’organisation de ce premier jour peut varier en fonction de vos heures d’arrivée)

Dans l’après-midi, vous visiterez la tombe de Humayun (Humayun’s Tomb), construite dans le même style indo-moghol que le Taj Mahal à Agra, la Porte de l’Inde, et Amar Jawan Jyoti (flamme éternelle créée en l’honneur des soldats martyrs indiens). Ensuite, route vers Rashtrapati Bhavan, la Maison du Président, le Parlement et Connaught Place, place située au centre de Delhi et également lieu privilégié pour le shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Delhi à Amritsar – en train (7h20-13h15)

Transfert à la gare pour prendre votre train. Une fois arrivés à Amritsar, accueil à la gare et transfert à l’hôtel. En soirée, vous visiterez le Temple d’Or, Golden Temple, le plus sacré des temples sikh. Ses magnifiques coupoles d’or se reflètent dans les eaux du bassin. C’est le grand empereur moghol Akbar qui permit d’édifier cette merveille de 1588 à 1601. L’Adi Granth, le livre saint du sikhisme, y fut déposé peu après sa construction. Depuis les prêtres se relaient pour psalmodier en continu ses textes sacrés. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : A Amritsar

Au programme de la journée : visite d’Amritsar. Vous pourrez revisiter le Temple d’Or. Plus tard dans l’après-midi, direction Wagah à 28km d’Amritsar près de la frontière Pakistanaise. Vous assisterez à l’impressionnante cérémonie militaire indo-pakistanaise. Lorsque le soleil se couche, la ferveur nationaliste s’intensifie avec la musique et les jeux de lumière ce qui donne un effet des plus spectaculaires. Nuit à l’hôtel

Jour 04 :D’Amritsar à Dharamsala – en voiture privée – 198 km

A l’aube, route pour Dada Siba (15km) pour admirer les Kangra, peintures traditionnelles. Ensuite, direction Dharamsala. Sur le trajet, visite du Fort Kangra, construit sur un lieu stratégique: entre les plaines et les montagnes indiennes. Arrivée à Dharamsala. Depuis de nombreuses années, le bouddhisme est la principale religion de la région: depuis le 7eme siècle, 50 monastères y ont été construits dans la vallée qui logent environ 2 000 moines. Mais le brahmanisme (branche de l’hindouisme) ainsi que l’islam progressant en Inde eurent un impact important sur la présence du bouddhisme dans la région. À partir de 1848, les Anglais occupèrent le lieu et y installèrent une garnison militaire aujourd’hui occupée par l’armée indienne, c’est à cette époque qu’ils firent de Dharamsala un lieu de villégiature pour sa simplicité et de son climat plus frais. Par la suite, la ville devint plus active et connue jusqu’au tremblement de terre de 1905 qui détruisit la majeure partie des constructions. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :A Dharamsala

Programme de la journée: visite du Temple du Dalai Lama, du Parlement des Tibétains en exil, de la bibliothèque, du musée médical et du village des enfants tibétains. Dans l’après-midi, visite de l’institut Norbulingka. C’est un centre important d’art et culture bouddhiste. Sur la route du retour, vous visiterez l’Eglise St John. Dans la soirée, quartiers libre pour se balader au marché de Mcleodganj. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :De Dharamsala à Pragpur – en voiture privée – 64 km

Dans la matinée, direction l’Himalaya indien dans l’état de l’Himachal Pradesh. Tout au long du trajet vous pourrez apprécier le paysage rural du Punjab: fermes, champs mais aussi villages rustiques… En fin d’après-midi, quartier libre à Pragpur. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :A Pragpur

Vous commencerez par une expérience de la ville locale dans l’un des premiers villages Héritage d’Inde. Ce lieu a réussi à garder toute la richesse et la diversité de son histoire. Les maisons traditionnelles sont en parfaite harmonie avec les constructions coloniales en bois. Lors du marché, vous pourrez trouver les spécialités en tout genre, des châles en laine raffinée, aux couvertures en laine toute chaudes pour les longs hivers. La balade dans la ville vous conduira également à la découverte de l’artisanat local en argent. A proximité du village se trouve également un parc, un musée ainsi qu’un petit théâtre. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 :De Pragpur à Shimla – en voiture privée – 201 km

Après le petit-déjeuner, direction Shimla, capitale de l’état de l’Himachal Pradesh. Durant la route vous passerez peu à peu des champs de culture aux forêts intenses de pins et rhododendrons. Une fois arrivé, enregistrement à l’hôtel, puis temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :A Shimla

Route jusqu’au Golf de Naldehra. Viceroy Lord Curzon a été tellement enchanté par cet endroit qu’il a nommé par le deuxième prénom de sa fille : Naldehra. Il a également créé le premier terrain de golf de neuf trous de l’Inde, et la saison idéale est entre Avril et Octobre. Plus tard, retour sur Shimla Ville et promenade sur le Mall qui est la promenade principale de Shimla. Ici, les entreprises commerciales contemporaines côtoient les édifices coloniaux majestueux, des églises et d’autres monuments de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Shimla à Rishikesh – en voiture personnelle

Après le petit déjeuner, départ en direction de Rishikesh, ‘la place des sages‘. L’histoire a été récemment marquée par un séjour des Beatles dans les années 60 à Rishikesh. Située à l’endroit où le Gange quitte les montagnes pour déboucher dans la plaine, Rishikesh est une des villes les plus sacrées de l’Hindouisme. On y croise de nombreux pèlerins qui viennent se purifier dans le Gange et aussi des Sâdhus. Un nombre impressionnant de touristes occidentaux à la recherche d’eux-mêmes, ou venus simplement découvrir les joies du yoga et de la méditation, s’y rendent également. Enregistrement à l’hôtel. Dans la soirée, vous assisterez à la cérémonie Aarti à l’ashram Parmath. Cet ashram donne également des cours (médecine, écologie, etc…). Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :A Rishikesh

Programme de la journée: à l’aube, visite de Bharat Mandir. Ensuite, balade de Laxama Jhoola à Ram Jhoola (traversée du pont) et visite de de l’ashram Swarg. En soirée, tour au Bazaar et expérience de la cérémonie Aarti au ghat Triverni. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :De Rishikesh à Chilla – en voiture – 24km/1h

Le matin, direction le sanctuaire de Chilla qui est consacré à la protection de la vie sauvage. C’est un des sanctuaires les plus préservés d’Asie, un lieu sublime et inhabité où cohabitent éléphants d’Asie et oiseaux sauvages. Début de la visite dès l’arrivée à Chilla (15km). Sur le trajet, arrêt à Gujjar pour observer les différents modes de vie. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :De Chilla à Delhi via Haridwar – voiture + train

Dans la matinée, direction Haridwar. Transfert à la gare pour prendre le train pour Delhi. Quartiers libre pour effectuer vos derniers achats. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 :De Delhi – Départ

Dans la matinée, vous visiterez Old Delhi, son quartier moyenâgeux de la capitale indienne avec le Fort Rouge, la mosquée Jama Masjid et le très vivant Chandni Chowk. Sur la route du retour, vous visiterez le Raj Ghat, crématoire construit en l’honneur du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi, visite du temple Bahai et du Qutub Minar, plus haut minaret de l’Inde. Diner de départ.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

Tarifs détaillés : 2 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne Basse saison 1140 € 985 € 960 €
Prix par personne Haute saison 1180 € 1065 € 1000 €
 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Hébergement en chambre double, hôtels standard et confort
  • Les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies
  • Le prix comprend l’essence, les taxes routières, les parkings,
  • l’assurance du véhicule et du chauffeur, son logement et ses repas
  • Billets de train – De New Delhi vers Amritsar et de Haridwar vers Rishikesh
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage
  • Les frais de visas

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations