Road trip au Ladakh : De Dharamsala au Petit Tibet - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Road trip au Ladakh : De Dharamsala au Petit Tibet

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Road trip au Ladakh : De Dharamsala au Petit Tibet
ID: VOYAGE-2385 1/2** 19 Nuits 20 Jours

1.849€

Catégorie hôtels :
1/2**

Road trip au Ladakh : La Trans-Himalayenne de Dharamsala au Petit Tibet

Des vallées de Kangra et de Kullu aux paysages arides du Ladakh, vous parcourrez L’Himalaya Occidental du Sud au Nord. En route vers Dharamsala, puis Manali et la vallée de Kullu, le paysage entouré de cols aux sommets enneigés et de petits hameaux typiques vous captiveront. De Manali à Leh, vous serez sur les routes les plus élevées du monde. Entre montagnes à plus de 5000 mètres, gorges vertigineuses et magnifiques vallées, vous roulerez sur des routes fermées ¾ de l’année à cause de la neige. Vous croiserez des nomades autour du lac Tso Kar, qui est un site grandiose, avant de continuer vers la vallée de l’Indus, célèbre pour le contraste qu’offrent ses paysages, entre aridité et verdure, mais également grâce aux monastères, aux magnifiques fresques, qui s’y concentrent. Elle est peuplée par les Ladakhis, aux dominantes culturelles tibétaines et bouddhiques. Les voyages seront effectués en voiture, marqués de visites pédestres.

La Trans-Himalayenne de Dharamsala au Petit Tibet

Delhi – Chandigarh – Dharamsala – Banjar – Manali – Kullu – Jispa – Sarchu – Tso Kar – Tso Moriri – Leh – Panamik – Hunder (Nubra Valley) – Leh – Delhi

Points fortsItinéraireCarteBon à savoirPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

  • Des paysages divers et magnifiques à découvrir dans le confort d’un véhicule privé
  • Une douce acclimatation à l’altitude
  • Les rencontres avec les Ladakhis, villageois et nomades
  • Les paysages du Ladakh, uniques et à couper le souffle pendant tout le voyage
  • Les monastères et petits villages

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel, dans le centre de Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :Delhi – Chandigarh – En Train – 3 H – Dharamsala (1800 m) – en véhicule personnel – 244Km / 6 H

Pour aller à Dharamsala, pour prendrez un premier train de New Delhi à Chandigarh, en classe Second AC, tôt le matin. A Chandigarh, vous rencontrez votre chauffeur qui vous conduira à Dharamsala à travers les premières montagnes himalayennes. Vous passerez la nuit dans le village de McLeod Ganj en guest house.

Jour 03 :à Dharamsala (1800 m)

Dharamshala, située sur la chaîne du Dhauladhar, est divisée en deux sections : la ville basse de Dharamshala (altitude 1250m), et la ville haute de McLeod Ganj, célèbre résidence de Sa Sainteté le Dalaï-Lama (altitude 1770m). Une route d’environ 10 km relie les deux parties. Echappant à l’occupation chinoise à la fin des années 1950, des milliers de réfugiés tibétains ont trouvé un refuge à Dharamshala. Puis en 1959, le Dalaï-Lama fonda sa résidence provisoire à McLeod Ganj. Vous y verrez de nombreux temples bouddhistes, des écoles, des organisations artisanales, un centre de méditation, des librairies et un centre médical. Les montagnes enveloppent trois côtés de la ville et la vallée s’étend vers le sud. Il y a une belle station balnéaire de Dharamsala, qui se dresse sur l’éperon de la gamme de Dharamsala. Dharamsala est connue pour sa beauté, le calme et la sérénité scéniques. Il y a pins élevés et beaucoup de jardins de thé.
Forme unique du Tibet de la peinture Thongka, sculpture sur bois, métal artisanat et la musique sont très célèbres, certaines œuvres sont conservées dans la bibliothèque à Dharamsala, où les moines bouddhistes de camps de réfugiés éloignés viennent pour étudier les manuscrits anciens.

Jour 04 :Dharamsala – Banjar (1200 m) – en véhicule personnel – 217 Km / 5/6 H

En allant vers l’Ouest, vous rejoindrez la valllée de Kullu, puis atteindrez la magnifique vallée de Sainj. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :Visite de Banjar (1200 m)

Vous aurez la possibilité de découvrir les villages himachali et la vallée de Sainj, en promenade libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :Banjar – Manali (2000 m) – en véhicule personnel – 98 Km / 3 H

Vous rejoindrez Manali, par la vallée de Kullu. Durant la visite de Manali, vous découvrirez le temple d’Adimba, le village de Vashisht et Old Manali, où vous dormirez en guest house. Lorsque des voyageurs découvrirent Manali dans les années 60, c’était un paisible village de montagnes aux vieilles maisons de pierre et de bois, au cœur d’un paysage alpin respirant la sérénité. Mais Manali, très réputé pour sa production de « charas », la crème de Hashish, est vite devenu un « spot » pour les Hippies, au même titre que Goa ou Pushkar. Depuis quelques années, la ville accueille aussi de nombreux indiens en vacances, et surtout des jeunes en « lune de miel » ! Si Old Manali a été en grande partie épargné par ces changements, New Manali, en revanche, est maintenant une station d’altitude moderne, en totale ébullition au printemps et à l’automne (période de vacances en Inde).

Jour 07 :Haute Vallée de Kullu (2000 m)

En continuant dans la vallée de Kullu, vous vous arrêterez au fort et au temple de Naggar, puis traverserez des hameaux qui parsèment la vallée. De retour à Manali, vous dormirez en guest house.
Autrefois connue sous le nom de Kulanthapitha, qui signifie le « bout du monde habitable », la vallée de Kullu est non seulement célèbre pour ses dieux proches des hommes, mais aussi pour ses habitants accueillants, ses belles forêts de pins et de cèdres, ses riches vergers et son excellent hashish. La vallée est aujourd’hui surnommée la « Vallée des Dieux » en raison du grand nombre de divinités villageoises et de temples éparpillés dans les villages.

Jour 08 :Manali – Jispa (3100 m) – en véhicule personnel – 150 km / 5/6 H

En traversant de jolies gorges vous vous arrêterez dans les quelques les monastères se trouvant sur la route. Le dernier village que vous trouverez sur votre route sera celui de Darcha, après vous irez à Baracha La, d’où vous pourrez admirer le magnifique paysage aride. En redescendant de ce col, vous établirez votre campement dans les alpages de Sarchu.

Jour 09 :Jispa – Sarchu (4000 m) – en véhicule personnel – 140 KM / 5/6 H

Nous retrouvons la vallée principale et poursuivons dans des gorges vers le nord. Visite de quelques vieux gompas (monastères). Les paysages deviennent de plus en plus désertiques et après Darcha, nous ne croiserons plus de villages jusqu’au lendemain après-midi. La route grimpe en direction du col de Baracha La (4800 m), avant de descendre sur une large vallée désolée. Campement aux alpages de Sarchu.

Jour 10 :Sarchu – lac Tso Kar (4500 m) – en véhicule personnel – 150 Km / 5H

Direction Tso Kar, ce magnifique lac aux rives lunaires. Avant vous passerez par le col de Lachung La. Vous camperez près du lac, où vous croiserez quelques nomades, à proximité du village de Thukje.
Les Champas (nomades) vivent sous des tentes noires imperméables en laine de yak. Ils ne possèdent que leurs troupeaux de yaks, de chèvres et de moutons et tirent le plus clair de leur revenu de la laine. Des basses vallées, ils vont chercher des céréales , des étoffes, des épices, du sucre… En échange, ils apportent le sel, le beurre, le fromage, la viande, mais surtout la laine de leurs bêtes. Le duvet récolté entre les longs poils des chèvres, appelé pashmina, est descendu jusque dans la vallée du Kashmir, où il est admirablement tissé et vendu très cher en Occident !

Il est souvent possible d’observer des oies et des canards sur les rives du Tso Kar, qui une fois la saison estivale terminée, redescendent dans la plaine indienne. La région est le refuge de nombreuses espèces animales que nous devrions apercevoir pendant le trekking : lièvres sauvages et marmottes à la fourrure épaisse, perdrix blanches, ibex sur les crêtes, ânes sauvages du Tibet (Kyangs), loups et léopards des neiges (très rare).

Jour 11 :Lac Tso Kar – Lac de Tso Moriri (4500 m) – en véhicule personnel / 80 Km / 3 H

Vous reprendrez la route en direction du lac de Tso Moriri. Au nord du lac, vous visiterez l’un des deux seuls villages permanent de la région du ChangTang : Karzog. Dans ce village vous visiterez un monastère où environ 30 moines vivent. Ils abritent un enfant réincarné que l’on appelle Rimpoche. La journée se terminera par une agréable promenade sur la rive Ouest du lac Tso Moriri où vous croiserez d’autres nomades. Vous dormirez dans un campement.

Jour 12 :Lac Tso Moriri – Leh (3500 m) – en véhicule personnel – 210 Km / 7 H

Après quelques heures de route, vous découvrirez le lac de Thaktsang Karu et le col de Namshang La. La descente de l’immense vallée de l’Indus vous permettra de rejoindre Leh.

Jour 13 :Leh (3500 m)

Carrefour entre le Tibet et l’Asie Centrale, Leh fut un centre de commerce où les caravanes faisaient halte avant de reprendre leur route vers le Cachemire. Vous pourrez y rencontrer des femmes Ladakhi, habillées de robes noires avec une ceinture fuchsia, qui vendent leurs légumes sous le palais royal, dans le vieux quartier de Leh. Vous pourrez visiter la ville librement, avant de rejoindre la guest house où vous passerez la nuit.

Jour 14 :Vallée de l’Indus (3500 m)

De sorte à appréhender l’altitude, vous visiterez l’Est de la vallée de l’Indus : le monastère de Chemrey, impressionnant par sa taille et son architecture hors du commun. Ensuite vous visiterez le monastère de Thiksey, bâti au XVème siècle, où une centaine de moines vivent. Nuit en guest house.

Jour 15 :Leh – Hunder (3200 m) – en véhicule personnel 130 km / 4/5 H

Sur l’une des routes les plus hautes du monde, pratiquable en voiture, vous atteindrez le col de Khardung La (5600m). Vous y aurez une vue imprenable sur les montagnes du Zanskar. Vous visiterez ensuite le beau monastère de Diskit. Puis vous poursuivrez par une promenade dans les dunes semblables à celles d’un désert, mais avec en arrière-plan de majestueuses montagnes aux sommets enneigées. Vous dormirez en guest house.

Jour 16 :Hunder – Panamik – Hunder (3200 m) – en véhicule personnel / 100 Km / 3 H

Votre prochain arrêt sera à Panamik, qui se trouve tout au nord de la vallée de la Nubra, notamment célèbre pour ses sources chaudes. Vous visiterez ensuite le village de Sumur, puis vous retournerez à Hunder où vous passerez la nuit en guest house.

Jour 17 :Hunder – Leh (3500 m) – en véhicule personnel / 130 km / 4/5 H

En chemin pour Leh, vous repasserez par l’impressionnant col de Khardung La. Vous serez logé en guest house pour la nuit.

Jour 18 :Leh (3500 m)

Pour cette journée, nous vous proposons un quartier libre dans la ville de Leh. Nous vous conseillons de visiter le quartier de Yurtung où se trouve le monastère de Sankar. De là, en marchant durant une heure, vous pourrez aller au village de Gompa. Vous pouvez aussi visiter le quartier de Sankar. Ce quartier détonne avec l’Inde, calme et paisible, les routes sont propres et entretenues. De petites maisons et des jardins verdoyants peuplent ce très joli quartier.

Jour 19 :Leh – Delhi – En Avion

Tôt le matin, vous prendrez un vol en direction de Delhi. Visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : La plus imposante mosquée d’Inde JamaMasjid, le mausolée de Humayun, le Fort Rouge et QutubMinar, la plus haute tour en pierre d’Inde. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 :Delhi – Aéroport international

Départ pour l’Aéroport (généralement en soirée). Vol vers le pays d’origine. Fin du voyage.

carte

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités suggérées
  • Les pourboires
  • Les assurances de voyage

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations