Célébrez Diwali, la fête des lumières : Participez au plus grand festival Hindou - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Célébrez Diwali, la fête des lumières : Participez au plus grand festival Hindou

Ajouter aux favoris Imprimer ce voyage
Célébrez Diwali, la fête des lumières :  Participez au plus grand festival Hindou
ID: VOYAGE-4480

À propos de votre voyage

À propos de votre voyage :

 

Diwali, fête des lumières symbolisant la victoire de la lumière sur les ténèbres est célébrée dans toute l’Inde. C’est le plus grand festival Hindoue.

Ce séjour en inde du Nord vous fera découvrir à la fois cette ferveur sacrée et également l’incroyable région du Rajasthan. Vous comprendrez, à travers les visites des forts et palais gigantesques que vous découvrirez, comment les Maharajas régnèrent sur le Rajasthan pendant des siècles. Les palais du Rajasthan sont faits de marbre blanc sculpté (comme le Taj Mahal) ou de pierres rouges (comme le Fort d’Agra ou le Palais des Vents de Jaipur). La conservation parfaite de ces monuments est impressionnante, et ne vous laissera probablement, justement, pas de marbre. Vous visiterez des sites remarquables : entre autres la magnifique ville fortifiée peinte en bleu de Jodhpur et le célèbre Taj Mahal (l’une des 7 merveilles du monde).

Célébrez Diwali, la fête des lumières : Participez au plus grand festival Hindou

Delhi – Shekhawati (Mandawa) – Bîkaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Agra – Delhi

Points fortsItinéraire détailléPrixRéserver ce voyage

Points forts de ce voyage

    • Participez au festival des lumières ‘Diwali’ le 19 Octobre à Udaipur
    • Participez à l’ambiance des préparatifs de la plus grande foire aux chameaux à Pushkar
    • Visite de 4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, Fatehpur Sikri, le Taj-Mahal et le Fort Rouge
    • La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber à Jaipur
    • La croisière sur le lac d’Udaipur à la découverte des palais flottants
    • Rencontre avec les Sadhous, hommes sacrés de la ville de Pushkar
    • Guide francophone vous accompagnant tout le long du voyage
    • Pension complète Frais des visites des monuments inclus

Itinéraire détaillé

Jour 01 :Arrivée à Delhi.

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi.

Bienvenue en Inde du Nord ! Votre chauffeur personnel vous attend dans l’aéroport et vous emmène à votre hôtel pour vous préparer dans les meilleures conditions à  votre séjour en Inde. Installation et détente.

Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : De New Delhi vers Mandawa (Shekhawati) – / 242km / 6H

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction de Mandawa.

Histoire : Mandawa est un petit village situé dans la région du Shekhawati créé dans le courant du 18ème siècle par Bhojraj Ji Kasubsub, chef du clan rajpoute « Shekhawat ». Madawa est célèbre pour ses nombreuses « havelis », palais très colorés des familles nobles, construits notamment par les riches marchands de la région, représentants de l’architecture classique indienne. La beauté de la région du Shekhawati se cache dans les nombreux villages traditionnels peu visités des touristes. Les marchands ayant migré vers d’autres régions, laissant les havelis dans l’ombre de l’anonymat de la campagne indienne.

Une fois arrivée à Mandawa, enregistrement à l’hôtel, puis découverte de la ville au pied.

En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Haveli d’Hanuman Prasad Goenka : connue pour sa peinture représentant Indra Dev sur un éléphant et Shiva sur un Taureau.

Haveli de Murmuria : connue pour ses peintures et fresques représentants un train bondé et Nehru monté sur son destrier brandissant le drapeau national.

Haveli de Jhunjhunwala : possédant des chambres décorées à la feuille d’or, cette haveli est également connue pour sa représentation du seigneur Krishna.

Jour 03 : De Mandawa vers Bikaner /200km / 4h

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Bikaner.

Histoire : Fondée en 1488, Bikaner (la Perle du Rajasthan) est une ancienne cité plantée dans le Désert du Thar. La légende affirme que la ville a été fondée par Rao Bîkâjî, le deuxième fils du roi Rathor Râo Jodhajî, fondateur de Jodhpur. En fait Jodhpur autrefois, un centre commercial important sur les routes caravanières. Bîkâ quitte la cour de son père avec quelques fidèles pour fonder son propre royaume.

La légende affirme aussi que, au cours de ses pérégrinations à la recherche d’un territoire, il rencontre une grande mystique, Karni Mata, qui lui prédit qu’il dépasserait son père en notoriété. Bîkâ combat les clans râjput locaux du désert pendant une trentaine d’années, et finalement se taillera une principauté d’une taille comparable à l’Angleterre avec Bîkâner comme capitale. Bikaner est une ville-citadelle comprenant d’imposantes fortifications de 7 kilomètres de long percées par 5 portes. Aujourd’hui Bikanersurpend par l’activité encore débordante de ses ruelles.

 

Une fois arrivé à Bikaner, enregistrement à l’hôtel et découverte de la ville-citadelle et de sa magnifique forteresse. Puis visite du temple de Karni Mata à Deshnok situé à une trentaine de km de Bikaner.  Karni Mata est  également connu comme étant le « temple des rats ». Les rongeurs sont sous la protection des gardiens du temple, nourris et logés.

En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Fort de Junagarh : Construit en 1478, ce fort est une référence en terme d’architecture hindoue. Les temples et palais sont construits en grès et en marbre. Les intérieurs sont décorés et peints dans la plus pure tradition du style Rajasthani. Le fort possède par ailleurs de beaux jardins.

Palais de LaxmiNiwas : Ce palais est l’ancienne demeure du roi. Construit dans un style indo-sarrasin, il abrite aujourd’hui un hôtel de luxe. Si vous n’y passée pas la nuit, vous pouvez aller vous y rafraîchir avec une boisson fraîche, son intérieur est sublime.

Temple de Bhandasar: Parfois considéré comme l’un des plus beaux temples de la ville, il est en tout cas le plus haut. Vous y trouverez des ornements et des peintures traditionnelles. Très caractéristique car construit en grès rouge, la vue que vous aurez du troisième étage sur la ville est vraiment splendide.

 

Jour 04 : De Bikaner vers Jaisalmer / 330km / 6h30

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Jaisalmer. La route est plus longue aujourd’hui mais pas dénuée d’intérêt pour autant, les paysages sont splendides notamment lors de la traversée du Désert du Thar. Il n’est également par rare d’apercevoir des troupeaux d’antilopes.

Histoire : Fondée en en 1156 au milieu du désert du Thar et surnommée « l’oasis de Jaisal », Jaisalmer a été construite sur une montagne et est entourée de hautes murailles qui protégeaient la ville de tous les assauts durant les siècles passés.

Jaisalmer était une ville très riche et jalousée, étant une étape caravanière connue pour ses marchands empruntant les routes menant vers le Pakistan et L’Afghanistan montés sur leurs chameaux. Pillée de nombreuses fois, notamment par le sultan de Delhi, Ala Ud-Din, Jaisalmer fût reconstruite plusieurs fois ce qui permet d’admirer plusieurs styles architecturaux datant de différentes époques.

Une fois arrivée à Jaisalmer, enregistrement à l’hôtel. Arrivée en début d’après-midi, il est possible d’aller se promener dans le marché de Jaisalmer.

Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Visite de Jaisalmer

Après le petit déjeuner, découvert de la ville. Dans la soirée, départ dans le Désert du Thar pour un safari à dos de chameaux.

Visite de la vieille ville de Jaisalmer posée tel un rêve architectural au milieu du désert. Visite du Fort de Jaisalmer. Découverte des petites ruelles animées de la ville basse et visite des somptueux Havelis. Visite de l’Havelis de Nathmal. Datant du 19ème siècle, ce fût la résidence du premier ministre.  Visite de l’Haveli de Patwon qui est sans doute la plus impressionnante des havelis de Jaisalmer, son architecture particulière et sa construction unique (composée de 5 petites havelis) en font un site particulièrement remarquable. C’est par ailleurs, la plus ancienne haveli de la ville. Visite du palais et des temples jaïns (en fonction de l’heure).

Puis départ vers le désert pour une balade à dos de dromadaire au milieu du désert.

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 06 :De Jaisalmer vers Jodhpur  / 230km / 4h30 

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Jodhpur.

Histoire : Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore, Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes, la caste la plus élevée dans l’échelle sociale indienne. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.  Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Des entelles (grands singes gris) circulent dans la ville.

 

Une fois arrivé à Jodhpur, enregistrement à l’hôtel et visite de la ville. Visite du marché, le Sadar Bazar coloré par les vêtements traditionnels des femmes et les turbans des hommes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :  Visite De Jodhpur – La Ville Bleue

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, à la découverte de Jodhpur.

Visite du fort de Jodhpur appelé le Mehrangarh et visite du célèbre mémorial Jaswant Thada de Jodhpur puis retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : De Jodhpur Vers Udaipur  Via Ranakpur – 250 KM – 6h

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction d’Udaipur.

Courte étape pour Ranakpur et son temple jaïn d’Adinath, imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire. Route en direction d’Udaipur à travers les superbes paysages montagneux du Mewar.

Histoire : Datant du 15ème siècle, le temple Jain de Ranakpur (Adinatha), est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l’architecte Depaka et demanda l’aide du Râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l’assistance nécessaire. Adinatha est un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment compte un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L’ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé.

Le temple est aussi appelé Chaumukha, ce qui signifie quatre faces car la cella abrite un Tîrthankara à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux.

Après la visite du temple, reprise du voyage vers Udaipur.

Histoire : Souvent attaquée, l’ancienne ville d’Udaipur, anciennement basée à Chittogarh, capitale du Méwar, fût déplacée en 1567 pour ces raisons à l’endroit où elle est située de nos jours. Le nom de la ville vient de son fondateur, le roi Udai Singh. Ce n’est qu’en 1818 que Udaipur connaîtra la paix en signant un traité avec les britanniques. Udaipur est aujourd’hui communément appelée la Ville des Lacs ou la Venise de L’Orient.

Une fois arrivé à Udaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis croisière sur le lac Pichola à Udaipur.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Visite D’Udaipur, La Venise De L’orient – Celebration De Diwali

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner à la découverte d’Udaipur.

Plusieurs visites prévues pour la journée, le city palace qui renferme plusieurs collections d’armes, des céramiques, des miniatures … du temple Vishnuique de Jagdish datant du 12eme siècle (possibilité d’assister à l’Aarti à 20h). Puis balade dans la vieille ville et dans le marché.

En ce jour, vous aurez l’occasion de célébrer le plus grand festival Hindou, Diwali. Dans la soirée, un pack Diwali vous sera fourni incluant une tenue traditionnelle et des bougies, puis vous vous dirigerez vers un temple Hindou pour le visiter et assister à une cérémonie en l’honneur de Diwali. Enfin, un diner spécial Diwali vous sera servi.

En soirée, retour et nuit à l’hôtel

Jour 10 : De Udaipur Vers Pushkar/ 266 KM / 6H

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Pushkar.

Histoire : La légende dit que les dieux lâchèrent un cygne avec un lotus dans le bec. Il devait laisser tomber ce lotus à l’endroit où Brahma devait procéder à un yagna (rituel hindou). C’est à Pushkar qu’il fit tomber ce lotus. C’est pourquoi Pushkar est l’un des rares lieux en Inde où est consacré un temple au dieu Brahmâ. Pushkar est un important lieu de pèlerinage ou prend également place la célèbre Foire aux animaux de Pushkar en Novembre. À l’issue de cette foire, des courses de chameaux et de chevaux sont organisées, ainsi qu’un concours du plus bel animal.

Une fois arrivé à Pushkar, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de Pushkar et ses ghâts sacrés, balade dans les villages voisins.

La ville de Pushkar est un haut lieu de l’Hindouisme à cause de son lac sacré et du seul temple Brahmane que compte toute l’Inde.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : De Pushkar Vers Jaipur / 145 KM/ 3H

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Jaipur.

Histoire : Jaipur, signifiant littéralement la Ville de la Victoire, est une ville récente en comparaison des nombreuses villes des alentours datant pour la majorité d’entre-elles de plus de 2000 ans. Fondée en 1727, et située au pied des monts Aravellis, la ville de Jaipur, est surnommée la ville rose du fait de ses constructions en pierres rouges. Jaipur est également célèbre pour son observatoire astronomique à ciel ouvert créé par Sawâî Jai Singh II, mathématicien et astronome indien.

Une fois arrivé à Jaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville et des bazars, du palais du Maharaja et de l’observatoire de Sawâî Jai Singh II.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :  Visite De Jaipur, La Ville Rose

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner à la découverte du fort d’Amber de Jaipur et du Palais des vents.

Histoire : Situé à 10 km au nord-est de Jaipur, la forteresse d’Amber est dressée à flan de colline et domine le lac Maota où se reflètent ses remparts. Au-dessus s’élève le fort de Jaigarh, possible cachette du légendaire trésor des Kachwaha, amassé au fil des siècles. Les descendants de Dhola Rai s’emparèrent du territoire de Dhundhar, puis annexèrent Amber qui appartenait aux tribus Minas. C’est ainsi que la dynastie des Kachwahas occupe le site dès le 12ème siècle, s’y établit et en fait sa capitale jusqu’à la fondation de Jaipur en 1727.

Mais c’est le Raja Man Singh I, l’un des premiers Rajput à servir l’empereur moghol Akbar, qui dote Amber de fortifications et l’embellit de palais magnifiques. Puis Jai Singh I construit de nouveaux palais dans le style des moghols, introduisant à Amber une ère de splendeur. Il est évident que les rois rajpoutes qui se trouvaient à la cour moghole, à Agra ou Delhi, s’inspirèrent de sa beauté pour construire leurs palais.

Début de la journée par une excursion à dos d’éléphant jusqu’à la forteresse d’Amber. Visite du fort puis visite du Palais des Vents (ancien harem dont l’une des façades donnant sur la rue permettait aux femmes de voir sans être vues).

En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 13 :  De Jaipur Vers Agra Vla Fatehpur Sikri / 250 KM / 5H

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction d’Agra. Courte étape pour Fatehpur Sikri.

Visite de Fatehpur Sikri, la ville fantôme, et ancienne capitale d’Agra construite par l’empereur Akbar en 1659, depuis abandonnée pour son manque d’eau. Visite de la mosquée de JamaMasjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et  quelques autres palais.

Après la visite, reprise du voyage vers Agra.

Histoire : Agra fût fondée en 1501-1504 par SikandārLodī, le sultan de Delhi, qui fit sa capitale. Lorsque Bābur, premier empereur moghol, vint à bout du sultan de Delhi, il s’empara d’Agra en 1526 et son petit-fils Akbar lui rendit son statut de capitale en 1556. Du milieu du 16ème siècle au milieu du 17ème, la ville connue son apogée sous les règnes successifs d’Akbar, Jahāngīr et ShāhJahān. C’est ce dernier qui fit construire le Taj Mahal en 1631 avant de transférer la capitale de l’empire à Delhi.

Après l’effondrement de l’empire moghol, les Jāts en 1761, les Rājputs de Gwālior en 1764, les Sindhia marathes en 1784, puis les Britanniques, en 1803, s’emparèrent de la ville. Le fort d’agra est témoin de batailles sanglantes lors de la révolte des Cipayes en 1857.

Une fois arrivé à Agra, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville suivant l’heure.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 :  D’Agra Vers Delhi/210 KM/3H

Départ au lever du soleil, pour la visite du Taj Mahal (fermé le Vendredi). Les couleurs splendides qui se reflètent sur le marbre blanc du Taj Mahal, donnent une excellente condition pour faire de superbes photos

Le Taj Mahal qui signifie « Palais de la Couronne », est un mausolée de marbre blanc construit en 1631 par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Pendant 22 ans, jusqu’en 1653, 20 000 travailleurs et des tonnes de marbre provenant du Rajasthan ont été portés à dos de chameaux ou d’éléphants. Toute la fortune de l’empereur a été utilisée pour construire ce fabuleux palais en forme de pyramide et qui s’élève jusqu’à 73 mètres de haut.

Après la visite du Taj Mahal retour à l’hôtel pour petit déjeuner, puis visite du Fort Rouge et de la Tombe de Itimad-ud-Daulah connue comme le « mini Taj Mahal ».  Puis départ vers Delhi. Arrivée à Delhi, enregistrement à l’hôtel puis visite de la ville, Qutub Minar, Humayun’s tomb, Fort Rouge.

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 15 :  Delhi – Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport en fonction de votre vol.

Fin du voyage

Extension vers Vârânasî : 

 

 

Jour 15 :  De Delhi Vers Varanasi – En Avion – Env 1H10

Le matin votre chauffeur personnel vous emmène à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol vers Vârânasî. A Vârânasî, votre chauffeur vous récupère à l’aéroport et vous emmène à l’hôtel.

Histoire : Vârânasî est le berceau de la culture Hindoue hébergeant tous les rituels liés à la réincarnation. Bien que la tradition la fasse remonter à 3000 ans avant notre ère, la ville de Varanasi a été probablement fondée au 7ème siècle ce qui en fait l’un des centres urbains continûment utilisés les plus anciens. Antique centre d’études religieuses, c’est dans sa périphérie, à Sārnāth, que le Bouddha fait son premier sermon après l’illumination. La ville est citée dans les épopées hindoues du Mahābhārata et du Rāmāyana. Symbole emblématique de l’hindouisme et donc du polythéisme, elle est pillée ou détruite plusieurs fois par les musulmans, la première fois par l’armée des Ghaznévides en 0933, ses temples détruits, les matériaux étant réutilisés pour construire des mosquées. La dernière campagne de destruction fut menée par l’empereur moghol Aurangzeb qui renomma la ville Mohammadābād. La ville passe sous contrôle britannique en 1775.

Une fois à Vârânasî, enregistrement à l’hôtel. Visite des ghâts.

Excursion à Sarnath, la cité Bouddhiste située à 15 km de Vârânasî.

Histoire : Le bouddhisme s’est épanoui dans Sarnath en partie en raison des rois et des négociants riches basés à Varanasi. Sarnath est devenu un centre important de Sammatiya, l’école du bouddhisme. Bouddha y a prêché son premier discours faisant allusion à l’état de Nirvana.

Dans la soirée, croisière en bateau traditionnel sur le Gange. Cette balade sur les eaux sacrées au coucher du soleil prend place au moment des prières et incantations divines hindoue. Les lueurs des bougies flottantes sur l’eau sont sublimes et donnent un côté mystique et romantique à la croisière.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 :  Visitr De Varanasi – La Ville Sacree

Petit déjeuner à l’hôtel.

Début de la journée par la visite de Vârânasî et ses ghâts sacrées surplombant le Gange, de nombreux temples cérémoniaux sont à découvrir dont le superbe Golden Temple et les 800 kg d’or qui lui servent de toiture. Après une balade dans les ruelles sombres et tortueuse de la cité hindoue, où il n’est pas rare que les vaches sacrées bloquent le passage, direction le Gange, pour assister aux stupéfiantes cérémonies (Aartis).

Nuit à l’hôtel.

Jour 17 :  Visitr De Varanasi – La Ville Sacree

Départ au lever du soleil pour une croisière sur le Gange au sentiment différent. Cette balade donne un aperçu précis et sublime de la vie en permanente ébullition prenant place sur les rives du Gange et les Ghats de Vârânasî.

Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Vârânasî pour prendre le vol vers Delhi. Une fois à Delhi, votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel.

Découverte de la ville de New Delhi et de ses monuments tels l’India Gate, le Lotus Temple (ou temple bahai) et Connaught Place

C’est le moment idéal pour effectuer vos derniers achats avant votre retour.

Jour 18 : Delhi – Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport international de New Delhi en fonction de votre vol de retour.

                                                                          Fin du voyage

 

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

 Le prix comprend :  Le prix ne comprend pas :
  • Les hébergements mentionnés et tous les repas (petit-déjeuner, déjeuners et diners)
  • Un guide accompagnateur francophone durant tout le voyage
  • Tous les trajets et transferts en véhicule climatisé tout confort avec chauffeur anglophone
  • Toutes les excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Un « pack » Diwali incluant une tenue traditionnelle, des bougies, une visite de temple et un diner.
  • Les frais d’entrées dans les monuments mentionnés dans l’itinéraire
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Accueil par votre guide pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Le vol Delhi / Vârânasî (soumis à modifications en fonction de la date de réservation et du remplissage)
  • Le vol Vârânasî / Delhi (soumis à modifications en fonction de la date de réservation et du remplissage)
  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport (internationales)
  • Les frais de visas
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires

Pour réserver ce voyage

Vous pouvez contacter nos conseillers par email en remplissant le formulaire de contact ci-dessous (cela ne vous engage d’aucune façon à acheter ou réserver ce voyage).

Dans les deux cas, un conseiller dédié vous recontactera par email ou téléphone dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande et vous faire parvenir un itinéraire détaillé.

Vous pouvez également nous appeler au 09.75.18.24.41 (coût d’un appel local en France métropolitaine) si vous avez des questions, ou souhaitez avoir des précisions sur ce voyage ou sur la destination en général.

Prochains départs :

Du Au Départ assuré à partir de Prix
11/10/2017 28/10/2017 4 personnes 1534€

Remplissez ce formulaire pour un devis Express :

1 Voyageurs
2 Envies et prestations
3 Informations