Népal - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Népal

Népal

Népal

Présentation

Coincé entre deux géants, – la Chine et l’Inde – le Nepal est un petit pays de 147 181 km2 sur lequel on trouve huit des 10 plus hautes montagnes au monde, avec pour point culminant le mont Everest (8 848 mètres), au centre de l’Himalaya, à la frontière chinoise. Cependant, le territoire est aussi caractérisé par une foule de paysages et de reliefs différents : plaines subtropicales à la frontières des plaines indo-gangétique au Sud, montagnes basses et collines, pénétrés par la forêt vierge dans le centre du pays et le plateau nepalais et la chaîne himalayenne au Nord.

Climat

Le Népal dispose principalement de 5 différents climats influencés principalement par l’altitude du pays. Le climat subtropical est situé en dessous de 1200m, la zone tempérée est située entre 1200 et 2400 mètres d’altitude. La zone froide est située elle entre 2400 et 3600 mètres, la zone subarctique est entre 3600 et 4400 mètres tandis que la zone arctique est située au dessus de 4400 mètres.

A faire / A voir

Le Népal est très prisé par les alpinistes pour l’ascension des différentes montagnes parmi les plus hautes du monde. L’ascension de l’Everest y est plus facile du coté népalais et est donc préférée par les randonneurs et autres aventuriers. Le Népal est un pays très spirituel : à Katmandou, temples, stûpas et autres lieux sacrés valent à eux seuls la découverte de ce pays fascinant.