Bhoutan - Tanirikka - Voyages en Inde et Asie du Sud
Tanirikka - Agence de Voyages spécialisée Inde et Asie
(voyages privés / sur-mesure / groupes)

Bhoutan

Bhoutan

Bhoutan

Présentation

Le Bhoutan est un pays d’Asie du Sud, sans accès à la mer et dont les paysages varient des plaines subtropicales au sud aux hauteurs de l’Himalaya qui domine dans le nord et où certains sommets dépassent 7.000 mètres. D’une superficie totale d’environ 40 000 km2, le pays est enclavé entre l’Inde et la Chine. Son territoire est recouvert à 70% de forêts et la plu sgrande partie de son activité se concentre sur les hauts plateaux et dans les vallées de l’ouest.

Climat

Le climat du Bhoutan varie avec l’altitude, de subtropical dans le sud à tempéré dans les hauts plateaux et de type polaire avec de la neige toute l’année dans le nord. Le Bhoutan connaît cinq saisons distinctes: l’été, la mousson, l’automne, l’hiver et le printemps. L’ouest du Bhoutan subit les pluies les plus lourdes (mousson) tandis que le sud dispose d’étés chauds et humides et des hivers frais. Au sud, par exemple, le thermomètre descend rarement en dessous de 15 °C et peut atteindre 40 °C en été. La meilleure période pour se rendre au Bhoutan sétale sur les mois d’octobre et de novembre : le ciel est clair et bien dégagé et les températures sont douces.

A faire / A voir

Le Bhoutan est un tres petit pays mais qui dispose de magnifiques paysages de montagne. Commencez votre visite par Paro, dans l’ouest, région qui rassemble de nombreux et superbes dzong – monastères traditionnels – les plus grands et les plus anciens du pays. Visitez la capitale Thimphu où le temps semble ne jamais avoir eu d’emprise et continuez ensuite vers Bumthang, la zone la plus sprirituelle du Bhoutan, remplie de temples et autres lieux sacrés.